Le collège

Présentation

A l’orée du Lys de Lamorlaye, le collège Françoise Dolto bénéficie d’un cadre d’exception au sein d’un environnement forestier.

Accueillant environ 550 élèves issus des écoles primaires de Lamorlaye et de Coye la Forêt, le collège accompagne les élèves dans leur projet personnel avec bienveillance mais exigence.

La politique de l’établissement inscrite dans le projet d’établissement s’articule autour de l’apprentissage des langues vivantes : classes bilangues anglais/allemand, LV2 espagnol, latin en 5ème avec une première initiation dès la 6ème, mais également d’une ouverture culturelle, artistique et citoyenne.

Une attention particulière est portée aux élèves pouvant présenter des fragilités. La mise en place de dispositifs d’accompagnement vient soutenir ces élèves.

L’excellence des résultats obtenus est le reflet de la politique mise en œuvre.

Fort de cette reconnaissance, le collège Françoise Dolto affiche son ambition, afin de former de futurs citoyens éclairés, portés par les valeurs de la République.

Le personnel de direction

M. Geisen